Top Gun : Maverick

image

Ace Combat 7

Le 3 mars 1969, la marine américaine créa une école pou pilotes d'élite. Son but enseigner l'art du combat aérien et de de garantir que les hommes et de femmes sélectionnés deviennent les meilleurs pilotes de chasse du monde. Ce fût un succès. La NAVY appelle cette école : Fighter Weapons School. Les pilotes l'appellent : TOP GUN.


Pilote de chasse de la Marine américaine depuis trente ans, Pete « Maverick » Mitchell est rappelé par son ancien ami Tom « Iceman » Kazansky, afin de former les meilleures recrues diplômés de l'école Top Gun. Top Gun : Maverick est un film américain réalisé par Joseph Kosinski, sorti en 2022. Il s’agit de la suite du film Top Gun de Tony Scott, sorti en 1986, dont l'action se déroulait principalement à Top gun, l'école de formation au combat aérien de la marine américaine.

image

L'histoire de Maverick

image
01

Le pilote de chasse et capitaine de vaisseau Pete « Maverick » Mitchell a ralenti délibérément ses promotions en trente ans de service afin de continuer à voler. Il est aujourd'hui pilote d'essai dans le désert des Mojaves pour le projet d'avion hypersonique nommé Darkstar. Après un vol à plus de Mach 10, son prototype prend feu et « Maverick » s'éjecte. Le programme d'essai prend fin. Le contre-amiral Cain, en charge du programme, souhaite interdire « Maverick » de vol.

02

« Maverick » est convoqué à la base aéronavale de North Island pour entraîner un groupe de diplômés de l'école de chasse Top Gun en vue d'une mission a très haut risque. Pour cette mission spéciale, il est réclamé par son ami et ancien pilote rival, l’amiral Tom « Iceman » Kazansky, devenu le commandant de la Flotte du Pacifique. Parmi eux se trouve le lieutenant Bradley « Rooster » Bradshaw, le fils de son défunt meilleur ami et navigateur Nick « Goose » Bradshaw.

image
image
03

Refusant de monter en grade pour avoir toujours le droit de voler, Pete "Maverick" Mitchell se voit confier la formation d'élèves de l'école Top Gun. Ceux-ci vont devoir effectuer une mission particulièrement dangereuse et c'est à Maverick de faire en sorte qu'ils puissent la mener à bien.
1. Réussir à s'introduire et à passer dans la vallée, avec une vitesse de pas moins de 600 noeuds et pas plus de 300 pieds de hauteur ;
2. Monter la montagne et arrivé en haut faire un piqué pour minimiser la hauteur et trouver le meilleur angle d'attaque ;
3. Viser, verrouiller et shooter le plus vite possible ;
4. Remonter la pente raide, en plein coffin corner - en plein risque de percuter la montagne et en plein risque de décrochage - et filer à toute allure en évitant les missiles sol-air.

04

Leur mission : détruire un centre d'enrichissement d'uranium conçu illégalement par un pays terroriste : l'Iran. Ce centre est placé entre deux montagnes, protégé par des missiles sol-air, des brouilleurs radars, des avions de réserves et il faut prendre compte des appareils qui seront déjà en vol. Le détachement sera aidé par des tomahwoaks lancé sur la piste militaire empêchant ainsi les avions de décoller.

image

Un peu de présentation…
Vidéo originale

image
image
image
image
image
image

6 676 052 d'entrées depuis sa sortie



Ce deuxième film est très populaire en raison d'un décalage de...


...30 ans entre les deux films !!




Joseph Kosinski rend également hommage à Tony Scott, 1er réalisateur de Top Gun

image
image
image
image
image
image
image